Cronos Sphère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Détroit

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 4 juin 2013

La première de Simon Pagenaud

Simon_p.jpg

Sur le circuit difficile de Détroit, ce dimanche lors de la deuxième course, Simon Pagenaud a su éviter les embuches, grâce à son sang froid et sa régularité, il est parvenu par le biais d'une bonne stratégie élaborée par son team à prendre le commandement de la course et inscrire de ce fait sa première victoire en Indycar.

SPP.jpg

Classement de la course Detroit_classement.jpg

On a eu six vainqueurs en sept course, ce qui laisse entrevoir une saison passionnante. Simon se classe cinquième au général.

Classement_general.jpg

lundi 4 juin 2012

Detroit : Racing Interruptus !

La course de Détroit a démarré sur les chapeaux de roue pour le trio de tête Dixon, Franchiti et Pagenaud, ces derniers s'étant détachés nettement du reste de la meute bouchonnée par EJ Viso. Barichello ainsi que Sébastien Bourdais ont été trahis par leur mécanique respective entrainant leur abandon.

La course se passait bien malgré quelques équerres et autres léchouilles envers le mur. C'est après le quarantième tour que les jointures des plaques de bétons ont cédés, les bandes se détachaient et l'une d'elle envoya James Hinchcliffe dans le mur alors que Takuma Sato percute le mur au même moment déséquilibré par un vibreur. Après voir atteint le cap de la mi-course sous SC, la course fut interrompue.

193.jpg James Hinchcliffe victime du goudron farceur !

191.jpg

197.jpg Pendant que les ponts & chaussées travaillent....

le vainqueur d'Indianapolis attends !

Après une attente interminable la course à repris jusqu'au tour 60.

192.jpg Dixon Franchiti et Pagenaud se partagent le podium

Classement de la course

198.jpg

Classement général

199.jpg

mercredi 30 mai 2012

Indycar : Detroit le 03 juin prochain

La prochaine manche d'Indycar aura lieu sur le circuit urbain de Détroit Belle-Isle (ne pas confondre avec le traçé urbain qui accueillait la F1 autrefois)

Detroit_circuit.png

Indy_TV.jpg

La météo annonce des possibilité d'orage durant la course

Rappel du classement

Indy_Classement.jpg Cinquante points sont accordés au vainqueur, quarante au 2e, 35 au 3e et ainsi de suite jusqu'au 33e. Deux points supplémentaires sont attribués au pilote qui a mené le plus grand nombre de tours et un point à celui qui a réalisé la pole position.

DGP.jpg