Cronos Sphère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Hamilton

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 16 avril 2012

Nico the Shangaï kid !

L'étape chinoise du F1 Circus nous a offert une course très alambiqué, à tout les niveaux on a eu du très très bon mais aussi du très très mauvais.

Lire la suite...

dimanche 18 mars 2012

Gens qui rient, gens qui pleurent !

Le jour tant attendu de la junte formulunistique est arrivé, les heures précieuses de développement, les plans tirés sur la comète, et les yeux suspicieux rivés sur leur concurrents tout ceci a été balayés par le verdict du chrono, de la fiabilité et de l’expérience.

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2011

2012 : La piste aux étoiles ?

Bernie peut se frotter les mains, les mesures concernant les dépassements faciles sont un succès, les circuits flambants neufs sur fond de bling bling en mettent plein la vue et cerise sur le gâteau Iceman est de retour comblant ainsi le trou 2007. Onze championnats pilotes seront représentés, Schumi, Alonso, Kimi, Hamilton, Button et Vettel vont se retrouver sur la même piste pour jouer le titre 2012. Côté marketing pour la F1 ça assure, mais qu'en est-il sur le plan sportif ?

Lire la suite...

vendredi 18 novembre 2011

Hamilton : Yas he can !!!

Félicitation donc à Sébastien pour son titre mondial, je parle naturellement de notre Seb national qui s'est battu jusqu'au dernier dimanche du championnat, mais je trouve ça complétement dingue que sur un parcours de Rallye qu'un concurrent puisse croiser la voiture d'un particulier et aller jusque l'accident.

Lire la suite...

lundi 31 octobre 2011

Inde : Vettel jusqu'au Budh !

Au pays de la vache sacrée c'est le taureau rouge qui a su s'imposer, marquant donc au fer rouge le premier chapitre de l'épopée indienne de la F1

Lire la suite...

mardi 18 octobre 2011

Corée du sud : Une course trop loin !

Nous avons eu la preuve ce week-end que la Corée n'a pas besoin de la F1.......et que la F1 n'a pas besoin de la Corée. Avec un tracé qui n'apporte rien au championnat, une organisation bordélique (au sens propre du terme)

Lire la suite...

mercredi 12 octobre 2011

Jenson : Big in Japan

Suzuka, est un circuit que tout le monde adore , rapide et technique avec de nombreux virages qui s'auto-conditionnent en trajectoire, souvent déventé les monoplaces doivent être bien équilibrées entre vitesse et maniabilité.

Lire la suite...

jeudi 29 septembre 2011

Un point c'est tout !

Il y a bien longtemps, aux alentours du mois de mai, j'avais émis l'hypothèse que Vettel serait titré à Singapour, finalement il lui manque un seul point, je ne suis donc pas tombé loin.

Lire la suite...

jeudi 15 septembre 2011

Monza : Le début de la fin !

C’est la course qui sonne le glas de la période européenne dans la grande migration du F1 circus, mais aussi pour la saison 2011 qui ne risque plus de voir de grandes évolutions dans le classement. Les jeux sont faits, depuis longtemps surtout en ce qui concerne les deux couronnes, les places d’honneurs semblent distribuées, même la valse des baquets musicaux semble inexistante, alors faut t’il s’attendre à une fin de saison sans saveur ?

Lire la suite...

lundi 29 août 2011

Spa ou la remontée fantastique !

La meilleure blague belge !

Le plus grand pied de nez que puisse faire cette satanée météo envers la formule 1 s'est produit ce week- end en Belgique. En effet nous avons eu droit à de la flotte ou de l'humidité jusqu'à plus soif durant les libres et la qualif, mais la course fut parfaitement sèche. Autrement dit pour les teams et les pilotes, impossible de bien préparer la course, certains team comme McLaren n'ont d'ailleurs pratiquement pas tourné (par exemple Hamilton n'a tourné que 24 tours sur les trois séances d'essais libres !). J'ai noté que la qualife avait été plutôt bordélique et n'avait pas son air habituel, avec Button qui s'est fait piégé, Alonso mal qualifié et un Hamilton aux abois la grille de départ n'avait pas ce caractère aussi prévisible.

Lire la suite...

- page 1 de 2