Cronos Sphère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - McLaren

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 25 avril 2012

Bahreïn : Finger style !

Durant un bon moment les médias ont débattus sur une simple question : fallait-il que la F1 aille courir à Bahreïn ?

Lire la suite...

lundi 16 avril 2012

Nico the Shangaï kid !

L'étape chinoise du F1 Circus nous a offert une course très alambiqué, à tout les niveaux on a eu du très très bon mais aussi du très très mauvais.

Lire la suite...

dimanche 18 mars 2012

Gens qui rient, gens qui pleurent !

Le jour tant attendu de la junte formulunistique est arrivé, les heures précieuses de développement, les plans tirés sur la comète, et les yeux suspicieux rivés sur leur concurrents tout ceci a été balayés par le verdict du chrono, de la fiabilité et de l’expérience.

Lire la suite...

mardi 7 février 2012

À vue de nez !!!

C'est sur ça nous pendait au nez, le design 2012 des monoplaces a pris un coup dans le nez avec cet affreux décrochement....

Lire la suite...

jeudi 15 décembre 2011

Les plus et les moins !

C'est l'heure des bilans de la saison 2011

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2011

2012 : La piste aux étoiles ?

Bernie peut se frotter les mains, les mesures concernant les dépassements faciles sont un succès, les circuits flambants neufs sur fond de bling bling en mettent plein la vue et cerise sur le gâteau Iceman est de retour comblant ainsi le trou 2007. Onze championnats pilotes seront représentés, Schumi, Alonso, Kimi, Hamilton, Button et Vettel vont se retrouver sur la même piste pour jouer le titre 2012. Côté marketing pour la F1 ça assure, mais qu'en est-il sur le plan sportif ?

Lire la suite...

vendredi 18 novembre 2011

Hamilton : Yas he can !!!

Félicitation donc à Sébastien pour son titre mondial, je parle naturellement de notre Seb national qui s'est battu jusqu'au dernier dimanche du championnat, mais je trouve ça complétement dingue que sur un parcours de Rallye qu'un concurrent puisse croiser la voiture d'un particulier et aller jusque l'accident.

Lire la suite...

mercredi 12 octobre 2011

Jenson : Big in Japan

Suzuka, est un circuit que tout le monde adore , rapide et technique avec de nombreux virages qui s'auto-conditionnent en trajectoire, souvent déventé les monoplaces doivent être bien équilibrées entre vitesse et maniabilité.

Lire la suite...

lundi 29 août 2011

Spa ou la remontée fantastique !

La meilleure blague belge !

Le plus grand pied de nez que puisse faire cette satanée météo envers la formule 1 s'est produit ce week- end en Belgique. En effet nous avons eu droit à de la flotte ou de l'humidité jusqu'à plus soif durant les libres et la qualif, mais la course fut parfaitement sèche. Autrement dit pour les teams et les pilotes, impossible de bien préparer la course, certains team comme McLaren n'ont d'ailleurs pratiquement pas tourné (par exemple Hamilton n'a tourné que 24 tours sur les trois séances d'essais libres !). J'ai noté que la qualife avait été plutôt bordélique et n'avait pas son air habituel, avec Button qui s'est fait piégé, Alonso mal qualifié et un Hamilton aux abois la grille de départ n'avait pas ce caractère aussi prévisible.

Lire la suite...

dimanche 31 juillet 2011

Happy raceday Jenson !!!

La course Hongroise : l'invitée surprise :

Pour la seconde fois en plus de 25 ans, la pluie était de la partie sur le circuit de Budapest, ce qui a grandement perturbé les teams. Bien que dans les grandes lignes tout le monde était à son niveau habituel, le départ en intermédiaire, l'humidité constante et la pluie sur certaines parties du circuit ont rendu le pilotage des monoplaces très délicats, et un bon nombre de pilotes se sont fait des frayeurs genre équerres, tête à queue et autre glissades mais contrairement à l'épreuve Canadienne, aucun accident ne fut éliminatoire.

Lire la suite...

- page 1 de 3